L'association
VOX GENEVA est une association à but non lucratif qui s’est donné pour mission de promouvoir la musique vocale sacrée. Elle organise des concerts en collaboration avec des chanteurs et instrumentistes professionnels et forme les jeunes chanteurs et chanteuses à l’art choral en général et à la musique sacrée en particulier.
L’association se propose également de développer des interactions artistiques entre les différents acteurs de la vie musicale régionale, nationale et internationale.
Elle contribue ainsi à la vie culturelle et au rayonnement de Genève.
VOX GENEVA se décline en trois ensembles vocaux avec chacun leur domaine de prédilection. En plus des événements spécifiques à chaque ensemble, elle privilégie les passerelles entre ses chanteurs, permettant notamment aux jeunes en formation de rencontrer des artistes professionnels et de bénéficier de leur expérience. L’association développe des collaborations avec plusieurs institutions genevoises, favorisant ainsi des échanges stimulants : la Haute Ecole de Musique, le Conservatoire populaire et, au-delà de nos frontières, l’International Association for Religious Freedom/CH pour élargir ses horizons.
Nos valeurs
Contribuer à l’enrichissement du patrimoine de musiques sacrées et privilégier sa valorisation.
Attaché à l’histoire humanitaire genevoise, nous souhaitons agir comme « Artisans de paix » et sommes sensibles aux liens humains qu’une ouverture au multiculturalisme peut engendrer.
Le comité
(poste vacant)
Samuel Rochat
Alexandre Lobrinus
Serge Ilg
Collaboration
Katja Trayser-Macheret
Extrait des statuts
Article 2 – But
L’association a pour but notamment :
- de constituer un ensemble vocal nommé Vox Geneva
- de s’associer à d’autres musiciens selon les besoins des productions
- de privilégier la mise en valeur du patrimoine de musiques sacrées
- de promouvoir et favoriser toute initiative valorisant ces répertoires, notamment par l’organisation de concerts publics et privés, par des animations, des échanges artistiques et des tournées, des enregistrements discographiques ou autres
- de contribuer par des commandes, des résidences, etc. à l’enrichissement de ce patrimoine
- de favoriser une mise en valeur de ces répertoires dans l’esprit d’un dialogue interconfessionnel et interreligieux
- de susciter par ses activités, des échanges humains, artistiques et spirituels en tant qu’ « artisans de paix ».
L’Association contribue à la vie culturelle et au rayonnement de Genève et de la région lémanique.