VOX GENEVA

Découvrez les trois ensembles proposés par VOX GENEVA. Si chacun a ses propres caractéristiques, ils ont pour dénominateur commun leur amour de la musique sacrée. Leur répertoire puise autant dans la période médiévale que contemporaine et se distingue par l’interprétation d’œuvres rarement jouées en Suisse.

Les ensembles

VOX PEREGRINA

Ensemble vocal professionnel

Grâce à leur dextérité vocale et à leur capacité d’adaptation stylistique, les chanteurs de cet ensemble osent l’interprétation d’œuvres souvent méconnues. Privilégiant la musique sacrée au sens large, ils cherchent à établir des ponts entre les répertoires, les époques et les sensibilités diverses du sacré. Comme le donne à entendre le mot peregrina, le chant proposé par ces artistes s’invite en compagnon de marche.

VOX ITINERANS

Ensemble vocal masculin

Composé de professionnels et de chanteurs en formation, cet ensemble de voix d’hommes parcourt le paysage de la musique médiévale, s’enracinant prioritairement dans les notations musicales en lien avec la pratique du plain-chant (chant grégorien) et dans l’émergence des premières polyphonies. Par leur interprétation, ces artistes s’appliquent à saisir les origines historiques en lien avec leurs sources liturgiques.

VOX KALEIDO

Ensemble vocal de jeunes

Ces jeunes chanteurs formés à la pratique du chant dès leur plus jeune âge abordent des styles musicaux variés allant de la période médiévale aux œuvres du XXIe siècle. Dans le but de consolider leur formation et de valoriser le potentiel de chacun, le travail s’articule en effectif restreint, permettant à celles et ceux qui le souhaitent de gravir les échelons du chant choral jusqu’à un niveau d’excellence.

La formation musicale des chanteurs est assurée par le Conservatoire populaire de Genève.

 

VOX KALEIDO accueille de nouveaux chanteurs (entre 16 et 24 ans).

Rejoignez-les pour vivre une expérience unique !

contact@voxgeneva.com

La direction

Serge Ilg

Serge ILG, directeur artistique et chef de chœur formé au Conservatoire de Genève, parfait sa formation à Paris où il travaille comme assistant chef de chœur à la Maîtrise de la cathédrale Notre-Dame de Paris avant d’occuper le poste de Maître de chapelle à la cathédrale de Rouen.

Passionné par la diversité des musiques sacrées composées pour les chœurs, il aime à faire découvrir des répertoires hors sentiers battus.

Amoureux du plain-chant, il met sa formation au service de ce répertoire en créant plusieurs ensembles dédiés à cette pratique.

Aujourd’hui, il enseigne au Conservatoire populaire, dirige plusieurs chœurs de la région lémanique et intervient régulièrement comme formateur ou comme chef invité.
serge_ilg.jpg